cover image

La Spiritualité, qu’est ce donc? Par Pierre Lance

Pierre Lance est écrivain, journaliste et philosophe, auteur d’une vingtaine de livres, rédacteur en chef des revues “L’Hespéride” (1966-1976), Engadine (1969-1977) et “L’Ere nouvelle“, fondée par lui en 1980 et qui a publié en avril 2011 son 200e numéro. Il a publié de nombreux articles entre 2000 et 2009 dans le journal repris par Alain Dumait : les 4 Vérités.

Dans le Spiritualisme athée (1966) il expose les bases de sa philosophie : il se dit en effet spiritualiste, car il croit que l’univers est avant tout esprit, mais il refuse le déisme, car selon lui la spiritualité est incompatible avec quelque autorité que ce soit. “L’esprit souffle où il veut”, répète-t-il volontiers et il pense qu’il n’y a pas de spiritualité sans liberté. Il dit que l’intensité de la première est exactement proportionnelle à l’amplitude de la seconde. Il affirme en outre que l’univers étant nécessairement éternel et infini, il n’a jamais commencé, n’a pas été créé et ne peut donc avoir de créateur.

Il rejette tous les collectivismes, qu’ils soient religieux ou politiques : “Le monde recule par les masses et avance par les individus”. Son libéralisme d’inspiration nietzschéenne est proche du libertarisme.

 

Pierre Lance France Liberté

Suivez-nous sur Telegram:

https://t.me/conscience_astrale

 

Conscience Astrale, l'éveilleuse de conscience

Interviews sur la spiritualité, les nouvelles fréquences vibratoires, la médecine quantique et les défis de l’humanité
© 2024 Conscience Astrale